mercredi 12 décembre 2007

8 - Retour après une absence bien occupée !!!

Ca y est, nous y sommes et ce ne fut pas une mince affaire !!!
Grâce à la venue de Monsieur SARKOZY à Nice pour le sommet Franco-Italien, nous avons eu quelques émotions ...
Les dates du déménagement ont été décalées mais les soucis furent vite réglés : le jour même où les déménageurs vidaient nos 60 m3 de la rue Pertinax,
le Jeudi 29 Novembre 2007,
Richard et Flo dormaient déjà sur place.
- le 30, il y avait aussi Baptiste et Chloé un peu épouvantés par tous le bazar et tous ces cartons dans tous les coins (+ de 200)
- le 1er Décembre, Manon a retrouvé sa famille
- le dimanche soir 2 Décembre : Alain rejoignait la fine équipe pour entamer un 2ème mois avec nous.

Depuis ... inutile de vous préciser que les activités ne manquent pas et sont peu variées !!!
ET ENFIN dimanche 9 Décembre : Internet est reconnecté au grand bonheur des utilisatrices d'msn, nous voici donc de retour pour la suite de l'historique des travaux du 1 rue du Lycée.
Patience, les carrelages, les couleurs et les parquets arrivent.

------------------------------------------------------------------------------
Il y en a qui ont une petite maison dans la prairie ou au bout du chemin, un petit domaine, une petite piscine dans leur jardin, ... il faut que l'on vous présente Richard et son petit grenier













où Flo aura peut-être le droit de passer le balai !!!











Puis arrive le moment où l'équipe d'Antonio MENDES : patron de l'entreprise générale de maçonnerie dont nous ferons volontiers la pub, débute la pose du carrelage au sol et aux murs.
Dans les toilettes, la salle de bain des enfants, la salle de douche ...

















Puis le couloir, la cuisine
















La pose des appareils sanitaires


























Fin Septembre arrive sur le chantier : Monsieur SABO le TOP des peintres.
Cela ne fut pas simple pour lui car l'électricien et les maçons étaient encore là.
Sa lourde charge commence : poncer les calico (seuls comprendront les pros ou ceux qui ont suivis le début des aventures), enduire si besoin, reponcer puis la couche d'apprêt et ...






















ET ENFIN
DE LA COULEUR

















Inspection du "Scout toujours ..."












Dans la cuisine, les luminaires prennent leur place et un plafond lumineux central est installé.















Et dans la future salle de réception à 3 mètres 80, on planque les tuyauteries du chauffage réversible










la peinture est appliquée et malgrès les premiers grands froids, le soleil est là





















avec de la lumière















ET ENCORE DE LA COULEUR



























1er Novembre 2007

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air superbe, mais on ne comprend pas tout...
Il faut qu'on aille voir cela de visu, en janvier !!!
Bon courage pour la suite des événements. Edith & François

Anonyme a dit…

A y est, j'ai réussi à venir sur le blog....enfin !!!
alors que dire ? primo, mille z'excuses pour ce retard, j'ai commandé, afin de m'en sortir, des journées de 30 heures au père Noel....
deuxio, votre appart m'a l'air super et j'adore les couleurs choisies;
tertio, vous z'auriez pas pu prendre une ville plus proche de la nôtre, non mais ! comment va-t-on faire pour débarquer chez vous, hein ?!
et quarto : si je ne recommente pas d'ici les vacances, passez de bonens fêtes de fin d'année; nous vou sembrassons tous les 5

Anonyme a dit…

et je vous ai mis en lien sur notre blog !!

Anonyme a dit…

Quelle Classe!!!
Flo je t'admire d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos sur le blog entre le déballage des cartons!...
Je suis pressée de voir tout ça pour de bon.
Grosses bises à vous 5 et bon WE
Lucie

Anonyme a dit…

Au fait c'est qui Alain??

Anonyme a dit…

Merci Emmanuelle, grâce à toi, nous voila chez vous......on a hâte de voir les photos de la pendaison de crémaillère.
De notre côté, nous vons quitté Vanves en juillet et sommes ds 50m2 en attendant que notre appart soit terminé...cartons et déméngmt étant ds le garage et la cave et n'ayant mis de côté que mes affaires d'été, je penserais que on serait installé depuis au moins 2 mois...(Flo: je te rassure, les travaux je ne m'y fait pas) Enfin, les affaires d'été nous ont été utiles jusqu'à la semaine dernière, puisque nous revenons d'une traversée de l'atlantique à la voile, 12 jours de mer, de soleil, de vent, de calme, bref de bonheur, entre les iles du cap vert et la matinik.
sinon, à l'agence: RAS, Tjs pépére avec eric fidéle au poste
Sinon, êtes vous contents du grand sud???venez vous à Paris de tps en tps???
des bisoux à vous, et si la prochiane fois vous pouviez mettre des photos de vous tous, qu'on vous voit bien???

Anne

PS: c'est vrai, c'est qui Alain???

Anonyme a dit…

Merci Emmanuelle, grâce à toi, nous voila chez vous......on a hâte de voir les photos de la pendaison de crémaillère.
De notre côté, nous vons quitté Vanves en juillet et sommes ds 50m2 en attendant que notre appart soit terminé...cartons et déméngmt étant ds le garage et la cave et n'ayant mis de côté que mes affaires d'été, je penserais que on serait installé depuis au moins 2 mois...(Flo: je te rassure, les travaux je ne m'y fait pas) Enfin, les affaires d'été nous ont été utiles jusqu'à la semaine dernière, puisque nous revenons d'une traversée de l'atlantique à la voile, 12 jours de mer, de soleil, de vent, de calme, bref de bonheur, entre les iles du cap vert et la matinik.
sinon, à l'agence: RAS, Tjs pépére avec eric fidéle au poste
Sinon, êtes vous contents du grand sud???venez vous à Paris de tps en tps???
des bisoux à vous, et si la prochiane fois vous pouviez mettre des photos de vous tous, qu'on vous voit bien???

Anne

PS: c'est vrai, c'est qui Alain???

Anonyme a dit…

Ah ben boudiou, ça c'est encore des travaux dantesques !!!
magnifique réalisation semble t il, vous faite mon admiration.
Flo, sympa ton "reportage" sur l 'avancement des travaux.
Richard, lève un peu le pied et garde un peu l'énergie de tes Duracell pour ton entrainement au semi marathon du mois d'avril :-)
Plus sérieusement, grand coup de chapeau pour la transformation complète de cet appartement.
Au plaisir de vous revoir, et vous souhaites de passez d'excellentes fêtes de fin d'année.
Bises parisiennes à tous les 5
Marc

Anonyme a dit…

qtinockaca fait du bien de vous revoir meme si c´est seulement sur les photos. :-) cela me fait pleurer et je me suis retournée 10 ans dans le passé quand j´avais passé l´eté avec vous tous. Manon, Chloé, Baptiste -Comme vous avez grandit!!(et dans la beauté bien sur).Madit, Francois, Flo, Richard!!! Et Isabelle!! tout ces histoires dans votre famille!! je garde toujours les photos des enfant quand ils étaient petit et je parle souvent de vous. Donc, et moi? bien fini des etudes - la langue slovaque + francaises. Et en ce moment je travail dans une société d´affretement et du trnsport international. Je me suis mariée, ily a deux semaines. Pour voir les photos - je vvous invite sur le web: http://picasaweb.google.sk/janlesnak/1272008LJ
je vous embrassent tous
Lívia